En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

   Le site a été mis à jour le 2 juillet 2022

 
 
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Les événements en photos 🤳

Les événements en photos 🤳

Déplier Fermer  De janvier à mars 2022

Le vendredi 25 mars, le Président de CLÉ, Jean Reuge, a invité tous les animateurs et quelques personnes dites de "la garde rapprochée" (en fait ce sont ceux qui aident énormément lors du déroulement des évènements de l'association) à participer à un agréable repas au restaurant Les Briques Rouges. Avant le repas il a réaffirmé que sans tous ces acteurs volontaires et bénévoles, notre association de 551 membres aujourd'hui, ne pourrait fonctionner.

Déplier Fermer

CLÉ de Sol c'est le nom de l'orchestre de CLÉ qui répète les vendredis matin.

Le 25 mars, le président de CLÉ a remis à l'orchestre le roll up spécialement confectionné pour lui. Il permettra d'accompagner notre sympathique ensemble lorsqu'il se produira à l'extérieur et qui facilitera sa reconnaissance.

Vous n'êtes pas sans savoir que CLÉ dispose d'une troupe de théâtre "amateurs" et d'une troupe semi-professionnelle appelée " Compagnie Jeux de CLÉ ". 

Compagnie Jeux de CLÉ nous fera l'honneur de se produira le samedi 19 novembre à la salle Simone Veil. Elle nous jouera une comédie intitulée Silence on tourne. Tout le monde est invité à y assister. Notez le dans vos agendas.

Mais pour se produire, les comédiens de la Compagnie Jeux de CLÉ ont besoin de costumes. C'est parmi la troupe amateur que les couturières se sont mises à l'œuvre aujourd'hui 24 mars.

Brigitte Meynadier, Josiane Pigot et Marie-Thérèse Gohory, avec l'accompagnement d'une responsable de cet atelier, Jocelyne Frigerio se sont donc mise à la couture et voici une photo de ces dames à l'œuvre pour découper les patrons.

Merci à toutes pour leur dévouement.

Bravo pour ces belles réalisations du 17 mars 2022 !  wink  wink  wink

Nous étions une vingtaine de personnes rassemblées à l’entrée de la chapelle et du cimetière des Carmes déchaussés pour une intéressante visite guidée. La guide de l’office du tourisme nous a d’abord expliqué l’historique à travers les siècles, de l’implantation des cimetières dans et aux abords des villes, et plus particulièrement celui-ci, ainsi que le devenir de l’église et de l’abbaye attenante (désormais propriété de Michelin et centre de formation).
Nous avons ensuite arpenté le cimetière de 11ha, franchi la tiretaine, exploré la zone des tombes juives, musulmanes, mémorial des soldats tués pendant les 2 guerres, ossuaire... et les beaux arbres qui contribuent à l’aspect bucolique des lieux.

Flânant dans les allées bordées de tombes sculptées en pierre de Volvic, nous avons effectués plusieurs arrêts commentés devant les sépultures des personnalités célèbres de la région : Marcel Michelin, Georges Onslow, Alexandre Varenne, plusieurs anciens maires de Clermont, Henri Lecoq, Jean-Baptiste Bargoin, famille Barbier-Daubree, .....

Durant nos 2 heures de visite, nous avons également bénéficié des explications sur l’évolution du quartier autour du cimetière (usines et habitations Michelin, abattoirs, mosquée, centrale de fabrication du gaz de ville, réfection de la place des Carmes et du siège de la manufacture...).

Nous avons d’ailleurs terminé cet après-midi instructif par un repos bien mérité et une savoureuse collation au café Michelin qui jouxte la grande serre.

Notre association a investi dans deux "roll-up"

(panneaux sur toile enroulables et portables).

L'un est destiné à accompagner l'orchestre de CLÉ lors de ses représentations.

L'autre concerne notre association et sera utilisé lors de nos manifestations

Un article du journal La MONTAGNE a été publié le 8 mars 2022 et fait état de la reprise de nos rencontres à CLÉ 

Vendredi 25 février, les adhérents ayant suivi l'atelier "initiation à l'informatique", ont été invitées à participer à une communication sur le nouveau système d'exploitation Windows 11.

Comment migrer vers cette version ? -  dois-je le faire ? que se passe-t'il si je reste sur Windows 11 ?  telles sont les questions auxquelles, Pierre-Jean Rossi, animateur de cette activité a tenté d'apporter des réponses. L'assemblée était nombreuse et attentive. De nombreux échanges ont permis d'éclaircir les attentes sur ce sujet.

De nouveau de belles réalisations ce jour 17 février. Bravo !